Backgroung Generale

 

GIULIA FILACANAPA
Présidente  
 
« Je crois au théâtre comme seul remède à la banalité du quotidien »
 
Actuellement ATER à l'Université de Paris8 Saint-Denis, j'ai suivi ma première formation artistique et universitaire en Italie où j'ai obtenu une maîtrise en histoire du théâtre à l’Université de Pise. Actrice dans plusieurs compagnies italiennes et présentatrice télévisée, je me suis formée à l'art du théâtre avec : Gaetano Ventriglia, Michele Monetta et le Living Theater. Depuis 2009, je poursuis un parcours de recherche en France où je termine une thèse de doctorat en études italiennes et histoire du théâtre. L’objet de ma recherche porte sur la réinvention de la Commedia dell’Arte au XXème siècle en Italie, à travers les réalisations du metteur en scène Giovanni Poli. Mon intérêt pour cette forme de théâtre se manifeste à travers un double parcours théorique et pratique, travaillant comme assistante depuis 2007 auprès de Carlo Boso, et Présidente de l'Association Stefanoperocco, dédiée à la création des masques théâtraux.
LARA BOSO
Trésorière
 
 
Diplômée en lettres et en audiovisuel, je suis heureuse de participer à la vie de cette association qui met l’accent sur la diversité et la complémentarité des arts. L’Étincelle des Muses aura à cœur de rendre accessible à tous des spectacles et des enseignements artistiques de qualité.

 

 

 

 

LINDA PRIMAVERA
Direction artistique  
                                             
 « Présence créatrice! Rien ne naîtrait si vous n’étiez neuf! »
Paul Claudel Cinq grandes odes  "Les Muses"
Cette phrase renferme en elle la direction artistique de L’étincelle des Muses :
seule la fusion de tous les arts peut donner naissance à  une création complète et vivante, capable de faire vibrer toutes les cordes du public. C'est ce théâtre que nous défendons et partageons avec vous à travers nos créations et nos ateliers artistiques.

 

 

 

 

 

 

 

MATTEO BOSO
Chargé de gestion et regisseur 
 
 
Durant mon parcours, j'ai exercé plusieurs activités dans le domaine du spectacle vivant : régisseur, diffuseur, administrateur, créateur lumière, chargé de production. Aujourd'hui je me suis reconverti dans le domaine de l'hypnose, en tant qu'hypno-thérapeute. Et c'est un plaisir pour moi de continuer à proposer mes connaissances et participer à la vie active de cette association.