Backgroung Generale

 

LINDA PRIMAVERA
Comédienne et intervenante ateliers théâtre


Après une maîtrise en lettres classiques, axée sur le théâtre, elle s’est formée au sein de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle aux disciplines artistiques du théâtre (mime, escrime, danse, chant, commedia dell’arte, clown, grommelot, marionnettes). Durant son parcours elle a été formée, entre autre, par Carlo Boso, Pascal Arbeille, Mario Gonzales et Gabriel Chamé. Elle collabore avec plusieurs compagnies (Mascarade, L'instant avant l'aube, ZUT, La compagnie du Square3...)
Elle s'intéresse particulièrement aux traditions populaires de danse, théâtre, chant et musique, notamment celles de l’Italie du Sud, dont elle est originaire.
Depuis plus de trois ans elle transmet avec passion ses connaissances théâtrales aux enfants et aux adultes qui désirent s'initier aux théâtre.



 

 

 THILINA PIETRO FEMINO
Comédien et intervenant ateliers théâtre
 
Sa rencontre avec Carlo Boso, pendant sa formation en philosophie, l’amène à s’orienter vers la commedia dell’arte. Il rentre dans la compagnie Il Carro dei Comici avec laquelle débute une tournée en Italie et à l’étranger. Il continue sa formation en France en tant qu’élève de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle. C’est lors de cette expérience, qu’il entame une recherche nouvelle autour de l’univers théâtral avec Pascal Arbeille. A l’issue de l’A.I.D.A.S., il rejoint plusieurs compagnies dont Attrape Rêves Théâtre, Fracas d’Art, Les Conteurs à Vis.

 

ADÈLE FRANTZ
Comédienne et intervenante ateliers théâtre
 
En 2008, elle termine une licence en Arts du Spectacle à l'Université Paris X, où elle rencontre la Soif Compagnie qui l'initie au théâtre corporel.
Puis elle intègre pendant deux ans l'Académie des Arts du Spectacle où elle s'initie à la commedia dell'arte, au clown et au chœur tragique.
En 2011, elle se forme au mime avec la Compagnie Pas de Dieux.
En 2013 pendant un an, elle part découvrir le théâtre traditionnel à Singapour avec des maîtres japonais et indonésiens à l'Intercultural Theatre Institute.
De retour en France, elle s'inspire de L'Oiseau Bleu de Maeterlinck pour créer son premier spectacle avec Thilina Pietro Feminò et continue à évoluer avec plusieurs compagnies (L'instant avant l'aube, Soif compagnie, Pas de dieux).

 

 CHIARA BRECI

Née à Syracuse en 1988 et formée à Paris à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle dirigé par le Maître de commedia dell’arte Carlo Boso, Chiara Breci se perfectionne tout au long de sa carrière auprès de professionnels tels que Ute Lemper, Mario Gozalez, Shiro Daimon, Jean-Paul
Denizon, Hugues Reiner et a eu la chance de travailler avec des grands noms de la scène internationale comme Emma Dante, Vincenzo Pirrotta, Sébastien Azzopardi.
Elle a aussi été formée à la danse classique et contemporaine, au chant lyrique, polyphonique et jazz. Depuis 2009, la sicilienne fait partie de la Compagnie Fracas d’Art en tant que comédienne, assistante à la mise en scène et responsable pédagogique. Elle anime des stages comme spécialiste de la Commedia dell’Arte en France et en Italie. 2015 sera l'année de sa première mise en scène : "L'Immeuble", un vaudeville burlesque adapté par elle même, d'après des pièces de Feydeau et Courteline.